Toi + Moi = Nous.... Et si on écrivait ensemble...
Toi + Moi = Nous.... Et si on écrivait ensemble...
Mercredi 8 janvier, nous nous sommes réunis dans la salle de motricité mais ce n'était cette fois pas pour vivre un temps d'Assembly.
Mercredi 8 janvier, nous nous sommes réunis dans la salle de motricité mais ce n'était cette fois pas pour vivre un temps d'Assembly.
A notre grande surprise, nous y avons redécouvert le conte de la moufle que nous avions déjà entendu dans nos classes.
A notre grande surprise, nous y avons redécouvert le conte de la moufle que nous avions déjà entendu dans nos classes.
L'histoire a soudain pris une nouvelle dimension. Conté et dessiné par Florent et Mathieu, nos yeux fixés sur l'écran, c'est comme si nous le découvrions pour la première fois.
L'histoire a soudain pris une nouvelle dimension. Conté et dessiné par Florent et Mathieu, nos yeux fixés sur l'écran, c'est comme si nous le découvrions pour la première fois.
Petits et grands ont savouré ce moment.
Petits et grands ont savouré ce moment.
A la fin, les artistes nous ont donné une mission : écrire tous ensemble une histoire.
A la fin, les artistes nous ont donné une mission : écrire tous ensemble une histoire.
Une fois notre manuscrit achevé, ils nous ont proposé de le transformer et d'en faire un spectacle lui donnant vie par le conte et le dessin.
Une fois notre manuscrit achevé, ils nous ont proposé de le transformer et d'en faire un spectacle lui donnant vie par le conte et le dessin.
Chaque cycle est responsable d'une partie de l'écriture :
Chaque cycle est responsable d'une partie de l'écriture :
- les enfants de cycle 1 définiront les personnages de la situation initiale,
- les enfants de cycle 1 définiront les personnages de la situation initiale,
- les enfants de cycle 3 se chargeront d'écrire l'élément perturbateur et les péripéties,
- les enfants de cycle 3 se chargeront d'écrire l'élément perturbateur et les péripéties,
- les enfants de cycle 2 rédigeront la résolution du problème et la situation finale.
- les enfants de cycle 2 rédigeront la résolution du problème et la situation finale.
Alors vite, pas de temps à perdre,
Alors vite, pas de temps à perdre,
à nos crayons !!!
à nos crayons !!!