Quand nos mains bavardent...
Après avoir joué les journalistes, perfectionné nos messages clairs, exprimé nos joies en musique avec Benjamin Piat, échangé avec un pays lointain et bien d’autres projets encore, nous continuons notre découverte des différentes formes de communication avec la Langue des Signes Française.
Lundi 4 mars, Marion, interprète en langue des signes, est venue nous rendre visite. Nous avons expliqué que cette langue était le moyen de communication des personnes malentendantes. Marion les aide à échanger avec les entendants en traduisant notre langue et la leur.
Lors de sa venue, Benjamin Piat nous avait donné un défi : au cours de sa prochaine visite, il souhaite que nous chantions l’une de ses chansons… mais sans utiliser notre voix ! Marion nous a donc proposé une traduction de la chanson « La bonne idée » en Langue des Signes. Elle nous a expliqué le sens de chaque geste et nous avons pu l’imiter avec beaucoup de sérieux et de curiosité.
De la Petite Section au CM2, tous les enfants de l’école se sont montrés intéressés et motivés à réussir ce défi inédit ! Il nous reste maintenant deux semaines pour nous entraîner et ainsi, surprendre Benjamin… A suivre !